L’OPOI

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’Observatoire de la Parentalité de l’Océan Indien (OPOI) est une association de loi 1901 qui regroupe 8 États membres : l’Afrique du Sud, le Mozambique, la Tanzanie, les Seychelles, les Comores, Madagascar, Maurice, la France aux titres de Mayotte et de La Réunion.

Véritable outil fédérateur, l’OPOI est une plateforme d’échange de bonnes pratiques et de transfert d’expérience en matière de soutien aux familles et au service des populations du bassin indianocéanique / Afrique australe. À travers son Conseil d’Administration (lien page CA) et son Conseil scientifique (lien page CS), l’OPOI assume un rôle d’accompagnement, voire d’impulsion, dans le domaine du soutien à la parentalité. La démarche se base sur les principes de l’intelligence collective. L’OPOI fonde son action sur le principe d’inclusion et considère l’action collective comme une forte valeur ajoutée.

Ce projet à forte dimension sociale s’inscrit aussi naturellement dans le contexte des liens historiques, des relations économiques, sociales et culturelles particulièrement développés entre les pays de la région et dans le cadre régulier des échanges régis par la Commission de l’Océan Indien (COI).